Les produits fiscalement déductibles


Partager cet article


Les produits fiscalement déductibles

·      Assurances de responsabilité

·      Assurances prévoyance-retraite

·      Assurance-vie

·      Assurance décès

·      Assurance vie-épargne pour vos enfants

·      Assurance santé

·      L’épargne-logement Schwäbisch-Hall

·      Intérêts débiteurs

 

Les assurances

Afin de pouvoir être déduites, les primes et cotisations doivent être versées à des compagnies d’assurance privées agréées et ayant leur siège dans un État membre de l’Union Européenne
 

 Assurances de responsabilité

Les assurances de responsabilité civile (R.C.) sont fiscalement déductibles 
 

Assurance prévoyance-retraite

 

L'assurance retraite est une formule d'épargne qui vous permet de combler l'écart entre votre pension légale et votre salaire au moment de la retraite. Après la pension légale et la retraite complémentaire proposée par les entreprises à leurs salariés, l'épargne retraite constitue le 3ème pilier de la pension.

• Déductibilité fiscale des primes d'épargne
Déductibilité fiscale des primes décès et invalidité

        · L' assurance retraite a été fortement défiscalisée et promue par l'État luxembourgeois, afin de soulager une Caisse de Pension peinant à pourvoir aux besoins des
   générations futures.

        ·   Il s'agit d'un contrat d'assurance-vie avec une durée minimum de 10 ans. Son échéance doit se situer entre le 60ème et le 75ème anniversaire de l'assuré.
      A l'échéance du contrat, le client pourra retirer son épargne, soit 100 % en capital, soit 100% en rente viagère, soit un mix de 2.

        ·  De plus, tous les ans, vous êtes en droit de déduire fiscalement jusqu'à 3200€ indépendamment de votre âge.

 Foyer vous propose 3 produits d’assurance du type prévoyance-retraite :

horizont60 invest : Bénéficiez de rendements boursiers.
horizont60 capi : Investissez en sécurisant votre capital.
zenith60 : Libérez votre capital à l'âge réel de votre retraite.

 

Assurance-vie

 

L'assurance-vie est une formule d'épargne qui vous permet de vous constituer progressivement un capital tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse et d'un rendement attractif. Que ce soit pour financer un projet ou mettre de l'argent de côté, un contrat d'assurance-vie vous permet de combiner avantageusement épargne et prévoyance.

Foyer vous offre 2 types d’assurance-vie :

helios invest : Bénéficiez de rendements boursiers.
helios protect : Investissez en sécurisant votre capital.

- Déductibilité fiscale des primes d'assurance
- Déductibilité fiscale des garanties complémentaires

 

Les primes que vous versez au contrat sont déductibles fiscalement à hauteur de 672 par personne faisant partie du ménage fiscal. Cela est valable sous condition que la durée de détention du contrat de minimum 10 ans soit observée et que les autres conditions visées à l’article 111 LIR soient respectées.
 

Assurance décès


L'assurance-décès vous permet de sécuriser une dette et de protéger vos proches dans le cadre d'un emprunt financier. Suivant la formule choisie, vous pouvez non seulement régler vos droits de succession, mais aussi garantir un avenir financier stable à vos héritiers.

 Assurance temporaire solde restant dû - focus investissement

L'assurance temporaire solde restant dû (TSRD) focus financement du Foyer couvre les emprunts immobiliers et les investissements à long terme consentis pour acheter ou construire une maison familiale ou des locaux professionnels. En plus du décès, vous pouvez vous protéger contre l'invalidité totale et permanente.

Si vous avez souscrit à une assurance avec votre prêt immobilier ou votre crédit à la consommation, les primes versées peuvent être déduites fiscalement à hauteur de 672€ par personne du ménage fiscal pour les résidents fiscaux luxembourgeois et assimilés. Ce plafond est valable pour l’ensemble de tous les contrats d’assurance éligibles et les intérêts débiteurs. 

Par ailleurs, si vous souhaitez couvrir le prêt destiné au financement de votre habitation personnelle avec une assurance solde restant dû en prime unique, les plafonds déductibles sont plus élevés :

Jusqu’à l’âge de 30 ans, une majoration de 6 000 EUR est accordée, à laquelle s’ajoutent 1 200 EUR par enfant à charge,
Après l’âge de 30 ans, et dans certains cas, une surmajoration s’ajoute par année d’âge (soit une déduction maximale de 15 600 EUR à compter de 50 ans pour un
  contribuable sans enfant).

 

 Situation familiale

 Jusqu'à 30 ans

 De 31 à 49 ans

 50 ans et plus

 Contribuable

 6.000 EUR

 480 EUR/année

 15.600 EUR

 Contribuable + 1 enfant

 7.200 EUR

 576 EUR/année

 18.720 EUR

 Contribuable + 2 enfants

 8.400 EUR

 672 EUR/année

 21.840 EUR

 Contribuable + 3 enfants

 9.600 EUR

 768 EUR/année

 24.960 EUR

 

Assurance capital-décès - chronos

Avec l’assurance « chronos » du Foyer, vous assurez un capital déterminé qui sera versé au bénéficiaire de votre choix en cas de décès. Vous choisissez le capital et la durée, nous établissons une prime selon votre âge et à des conditions avantageuses.

-       Déductibilité fiscale des primes
 

Assurance-vie épargne pour vos enfants

 

L'épargne enfant nova du Foyer est un contrat d'assurance-vie qui fonctionne comme un compte d'épargne enfant, mais qui vous permet à une échéance choisie :

de constituer un capital pour vos enfants/petits-enfants,
d'assurer leur sécurité si vous décédez,
de prévoir le versement d'un capital ou d'une rente.
 

-       Déductibilité fiscale des primes
 

Les primes que vous versez au contrat sont déductibles fiscalement à hauteur de 672 par personne faisant partie du ménage fiscal. Cela est valable sous condition que la durée de détention du contrat de minimum 10 ans soit observée et que les autres conditions visées à l’article 111 LIR soient respectées.

 
Assurance Santé

 

La caisse d'assurance maladie ne prend pas toujours en charge l'intégralité des frais médicaux encourus par les membres de votre famille. Dans un tel cas, l'impact financier sur le budget d'une famille est important. L'assurance santé medicis du Foyer intervient en complément de la caisse de maladie, afin de vous garantir une prestation de haut niveau. Elle couvre aussi bien les frais ambulatoires, que les frais d'hospitalisation.

 

Le montant de la prime d'assurance est déductible sur la déclaration d'impôts sur le revenu en tant que dépense spéciale au sens de l'article 111 LIR.
 

L’Épargne logement Schwäbisch Hall:

 

Les avantages de l'épargne-logement

  Vous placez vos fonds sans risque.

  Vous déduisez vos versements d'épargne du revenu imposable en tant que dépenses spéciales.

  Suivant votre situation personnelle, des économies d'impôts peuvent être faites qui, ajoutées à la rémunération de l'épargne, permettent d'atteindre un rendement d'autant plus élevé.

  Vous acquerrez un droit à un prêt d'épargne-logement
à un taux d'intérêt avantageux et fixe, grâce à vos versements d'épargne et devenez indépendant des fluctuations des intérêts sur le marché des capitaux.

  Vous avez la possibilité de transmettre l'avoir ainsi que le prêt à certains membres de la famille (par exemple enfants ou frères et sœurs).

 

L'affectation du montant du contrat

En cas de déductions fiscales le contrat est lié à une période d'engagement de 10 ans qui déterminera les possibilités d'affectation de l'avoir d'épargne. Que le délai d'engagement soit écoulé ou non, le prêt d'épargne-logement devra être utilisé obligatoirement pour réaliser des projets dans le domaine de l'habitat.





© RMS Immobilière 2018 | Mentions légales | Politique de confidentialité
Powered by lamano by easysolutions